2 min read

Amazon surtaxes les frais FBA? Garder automatiquement une trace des dimensions et du poids

Amazon surtaxes les frais FBA? Garder automatiquement une trace des dimensions et du poids

Les vendeurs Amazon passent beaucoup trop de temps à suivre l'évolution des dimensions du produit, à auditer les frais FBA et à ouvrir des demandes d'assistance - un temps qui pourrait être mieux dépensé pour développer leur activité. La raison en est que Amazon garde toutes les modifications de dimension masquées , que vous devez constamment télécharger le rapport sur les frais d’exécution et comparer manuellement les modifications de semaine en semaine pour rester au-dessus.

Ici à Bindwise, nous avons reçu des tonnes de suggestions similaires:

Toute modification de dimension entraînant une modification des frais d'exécution doit donner lieu à une alerte du vendeur.

Nous ne pensons pas qu'avec les frais que paient les vendeurs à Amazon, ils devraient passer un temps précieux à s'assurer qu'Amazon calcule correctement les frais.

C'est pourquoi nous vous avons présenté des notifications instantanées concernant les modifications apportées aux frais d'exécution de votre commande FBA. Avec ces alertes, vous serez en mesure de gagner de l'argent en remboursant les surcharges.

fba-fee-surcharge-alert

Vous pouvez activer la surveillance automatique et les alertes relatives aux frais d'exécution FBA ici: http://www.bindwise.com/alerts/track-fba-fee-overcharge .

Exemple

Voici donc le cas réel de l'un de nos clients.

Amazon a tranquillement augmenté le poids d'un paquet ASIN de 0,92 livres à 0,95 livres. Dans le même temps réduit un niveau de taille de produit de grande taille standard non-Media à Petit surdimensionnée. Cela a fait passer de 5,11 à 8,91 dollars les frais d’exécution. Alors maintenant, chacune de ces commandes à 0,95 £ vous coûte 3,8 € supplémentaires. Vous pouvez effectuer des calculs élémentaires pour déterminer vos pertes lorsque vous perdez de vue les modifications apportées aux frais de la FBA.

Vous pouvez ouvrir une boîte avec Amazon et demander à un « Cubiscan » de votre produit de mesurer à nouveau et de peser de nouveau votre produit. Cela pourrait prendre du temps (3-5 jours ouvrables). Augmentez le prix des articles concernés pour vous assurer de ne pas les vendre avant la fin des travaux du Cubiscan.

624f7f6376b437cda55a1378ce5a7c98b92c9c79

Si les conclusions corroborent votre position, vous pouvez demander le remboursement du supplément.

Amazon vous conseille de soumettre les ID de commande en question pour obtenir un crédit. Pour ce faire, vous devez

  1. Accéder à un rapport de plage de dates.
  2. Une fois téléchargé, vous devez mettre dans un tableau et ajouter des colonnes supplémentaires pour faire le calcul et déterminer combien Amazon a surchargé.
  3. Vous soumettez ensuite ces commandes à Amazon pour vous demander un montant exact du crédit.

Il convient de noter qu’un recours pourrait également être fait pour les trop-payés de frais de stockage, basés sur des dimensions incorrectes.

J'espère que cet article permet à certains d'entre vous de voir l'argent que vous donnez à Amazon parce que vous avez oublié vos dimensions. Espérons qu'avec nos notifications sur les modifications des frais d'exécution FBA, vous pourrez gagner un peu plus d'argent.